Descriptif des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Descriptif des lieux

Message par Personnel de taverne le Lun 12 Jan - 13:42

Le Poney Lubrique est sans doute un des établissement les plus couru de bain-sanglant. Situé au fond d'une rue discrète, la taverne est signalée par la grande enseigne en fer forgé qui est suspendu au dessus d'une porte toujours ouverte. Le cheval représenté sur l'enseigne est cabré et semble dans le plus grand de sa forme.

On peut dire que l'endroit n'est pas le plus propre et certainement pas l'adresse où mange le mieux. Mais l'ambiance y est toujours présente pour des tarifs tout à fait démocratiques. S'il y a une chose qui en revanche à changé avec le changement de propriéaire, c'est la sécurité des lieux.

Tous anciens mercenaires retirés du service pour diverses raisons, les videurs sont des professionnels stoiques dont la calme présence rassure. On peut s'abandonner à l'ivresse et ses dérives sans risquer de finir dépouillé ou avoir le crâne fendu par un malandrin envieux. C'est un service appréciable et le gage d'un établissement de qualité. Les dames, même seules, savent qu'elles ne risquent rien et c'est la moindre des choses quand on connait l'indépendance des belles de Caprice.

Roturiers et petits bourgeois se mélangent donc dans une ambiance conviviale et bruyante. Il arrive même que certains nobles décident de s'encanailler et louent une des arrière-salle discrète ou viennent pour profiter des "services d'étage".

Sa grande salle commune est décorée de moults trophés. Epées ébréchées, têtes d'animaux empaillés, sabots de centaures, casque à corne cabossés. Ce qui n'est pas surprenant quand on sait que l'endroit a été racheté par la compagnie de mercenaire des cendre-azur et leur sert aussi de lieu de réunion ou de bureau de recrutement (L'alcool fait parfois prendre de mauvaises décisions. On peut parfois se reveiller un matin, la bouche pâteuse et se rendre compte qu'on est devenu mercenaire pendant la nuit ...)

Une grande mezzanine surplombe la salle principale et permet aux entraineuses de se montrer pour tenter de racoller le client. Ce qui se déroule à l'étage est l'affaire de chacun. L'établissement compte d'ailleurs une demi-douzaine de moyens de se rendre à l'étage de manière discrète, ce qui évite les moments de gène.
avatar
Personnel de taverne

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descriptif des lieux

Message par Monsieur Claude le Mar 27 Jan - 20:42

Claude arriva enfin dans son nouveau chez lui.
Le Poney Lubrique.
Quand il lisait ce nom il ne pouvait s’empêcher d'avoir une pense émue envers un comté qui, décidément, à du goût et l'art de la lettre.
Il jeta un regard rapide au bâtiment, à ses occupants, au sourire des serveuses, à la propreté du comptoir...
Pas mal.


- Ah bin je suis content, ça à l'air aussi délabré que dans les descriptions de Dubousin.

Mais les affaires étaient les affaires.
Il s'avança jusqu'au bar où il demanda qu'on lui sorte les tablettes de compte, puis s'engouffra dans les cuisines et demanda une assiette des trois spécialités de la taverne.
Le temps de s'attablerà la vue de tous sur l'un des tables libres de la salle principale, il harangua une serveuse et demanda un godet des deux meilleurs alcools.

- Voyons voir ce que ça à dans le ventre.
avatar
Monsieur Claude

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum