Contrôle aléatoire : Kitsune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrôle aléatoire : Kitsune

Message par Romuald Dubousin le Jeu 30 Avr - 16:52

Il arrivait que les douaniers de la frontière fassent du zèle et réalisent des contrôles "aléatoires".

Bon, il arrivait plus souvent que la "chance" désigne des gens seuls, désarmés, sans défense, l'air bardé de pognons ou non humains. Mais officiellement c'était aléatoire en tout cas. Le fameux "flair du douanier".

Ce fut donc Kitsune qui eut le droit à sa petite inspection pour décrocher le très envié droit de passage.

Escorté par deux gardes costauds, le milicien chargé se presenta comme étant l'agent Durimont. Bien connu de certains ... Un petit rouquin, sec comme une trique, le visage grêlé d'une acnée coriace. Pas costaud pour deux ronds, il faisait franchement tâche a côté de ses copains taillés comme des bucherons. C'est sûr que ses deux camarades lui donnaient de l'assurance, de même que la belle étoile sur son revers sur laquelle était écrit "Milisse" en lettres blanches.

Sans s'encombrer de plus de formalité, il débita d'un ton rapide, comme si tout était un seul mot.


"-Nomoriginedomicileprofession Siouplait.

Raison de votre visite au Midgard et marchandise à déclarer, les porteurs de maladie infectieuse sont tenus de se déclarer et d'se tenir loin.."


L'agent prit le temps de se curer les dents avec l'ongle, provoquant un vilain bruit de succion. Avec un peu de chance il profitait aussi du temps pour réfléchir à la suite (il faut rêver).

"-Nous les touristes on aime pas ça. C'est que des emmerdes et bien souvent, c'est des espions et des voleurs. Sauf que maintenant parait qu'on doit être poli avec les gens aux frontières et qu'il faut faire semblant de les écouter quand on les interroge et qu'on les tabasse plus de manière systématique."

Il regarda la migrante des pieds à la tête, comme pour évaluer la menace potentielle.

"-J'imagine que vous pouvez pas vous prévaloir d'un titre eud'noblesse ?

Bien, alors on passe aux formalités. Avant qu'on vous accueille dans notre glorieuse nation, faut s'assurer de deux trois petits choses, à commencer s'assurer qu'vous transportez pas d'marchandises illégales. Drogues, cadavre frais (si vous avez un copain sur le point de claquer qui fait la queue aussi pour rentrer sur le territoire, merci de le déclarer en douane), pierres magiques sans autorisation d'l'académie ou tortues. (Le transport de tortues est devenu hautement illégales ici, on déconne pas avec ça)."

On peut commencer par l'enquête de moralité, une milicienne viendra vous fouiller après. Consigne du baillis, on a plus le droit de peloter ... je vous jure, ils vont finir par nous sucrer tout ce qui faisait le plaisir du métier, hein ?

Bon, veuillez s'il vous plait répondre à ces quelques questions :

Tout d'abord, reconnaissez vous la toute puissante autorité de la noblesse du Midgard, la grande bonté de leurs seigneurs et leur supérioité divine ? (Car choisis par les dieux, pardi, faut tout vous expliquer ?). Acceptez vous de vous soumettre à leur justice et tout c'que ca implique ? (droit de vie et de mort, blablabla, on va pas s’étendre là dessus ?).

Ensuite, la magie. Pratiquez-vous, ou avez vous pratiqué une quelconque activité nécromantique, magique ou chaipaquoi de vraiment pourri et hautement prohibé ? Avez vous l'intention de lever des armées de morts ou d’ensorceler votre voisin ou un proche ?

Savez-vous lire et donc êtes vous susceptibles de posséder et d'utiliser des grimoires, runes et autres saloperies ?

Enfin, concernant votre moralité, êtes vous sodomite ou adepte de pratiques réprouvées (Ne tenez pas compte de cela si vous comptez juste vous rendre sur les terres de Bain Sanglant.)

Enfin êtes vous prêts à collaborer avec les autorités et à dénoncer tout délit constaté, même commis par un proche ? "
avatar
Romuald Dubousin

Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle aléatoire : Kitsune

Message par Kitsune le Ven 1 Mai - 22:14

Kitsune suivit les douaniers, elle y était bien forcé.

"encore bien ma veine ca, c'est toujours sur moi que ca tombe. " se disait-elle

elle répondit au milicien bourru en lui déclinant son nom, sa profession, etc.. lui assura qu'elle n'était porteuse d'aucune maladie.

quand vint le moment du contrôle des marchandises, elle déballa son paquetage et montra au fonctionnaire sa fidèle guitare, elle ne transportait pas beaucoup plus : quelques piécettes pour le voyage, quelques provisions ; ces temps ci ils faut savoir voyager léger quand on veut arriver à destination.

elle reconnut l'autorité des nobles du midgard ainsi que de son duc et se déclara prête à dénoncer tout délit dont elle serait témoin (évidemment c'est facile quand on a aucun proche). ca c'était pas trop difficile pour une ancienne midgardienne.

"la magie moi j'aime pas ca" dis-t-elle au milicien. " ca transforme les gens en poulet, et ca ramène à la vie pleins de saloperies , et après c'est qui qui dois faire le ménage ?? ces mages n'ont aucun respect ! "

elle reconnut cependant qu'elle savait lire, quand on est musiciens c'est une compétence essentielle.

"ben oui mon brave monsieur, si il fallait me souvenir de toutes les chansons que j'écris sans jamais rien noter je m'en sortirais pas, d'ailleurs c'est en partie ce qui m'amène ici sur les terres du midgard, j'ai écris une nouvelle chanson pour le peuple midgardien et j'aimerais connaitre l'avis de la populace sur mon écriture"

Kitsune espère sincèrement que ce contrôle sera bientôt fini, et qu'elle a satisfait la curiosité du douanier.

Kitsune

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle aléatoire : Kitsune

Message par Romuald Dubousin le Lun 4 Mai - 21:11

"-Arh ... Encore une gratteuse de guitare ..."

L'agent Durimont grimaça. C'était bien connu : entre les flics et les artistes, ça avait jamais été une grande histoire d'amour.

"-Bon, si vous êtes ce que vous prétendez, ça vous dérangera pas de nous jouer un truc sur votre berzouingue là, hein ? Non parce que les espions que les zigs qui se promènent une guitare sur le dos, ça nous arrive d'en coincer. Y'a pas meilleure "excuse" pour se balader partout et laisser trainer ses oreilles.

Pas plus tard que la semaine dernière, y'a un gars qui voulait trinqueballer des paquets d'herbes hautement illégales cachées dans son tambour. On a tout brûlé quand on les a trouvées mais y'a eu un changement de vent et le cadet ignace s'est retrouvé pris dans la fumée.

Il a essayé toute la soirée d'embarquer un platane au trou le pauvre gamin, s'excitant dessus avec sa matraque ... mais heum, pourquoi j'vous raconte ça ? Ah oui parce que vous êtes une espionne. Enfin peut-être. Bon bah y'a pas 36 façons d'le vérifier, allez-y.

Faites nos vos trucs d'artistes là. Et si c'est nul on vous coffre pour espionnage, vous l'aurez bien cherché."
avatar
Romuald Dubousin

Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle aléatoire : Kitsune

Message par Kitsune le Lun 4 Mai - 22:12

Kitsune sortit son berzouingue vu qu'apparemment ca s'appelait ainsi aux yeux de la milice, et commença un chant composé tout spécialement pour la nation midgardienne.


on va te chercher dans toute la nation
te capturer peu importe comment
nous au midgard on déteste les nécromants

on va cramer toute ta maison
et puis ta femme et tes petits enfants
nous au midgard on crame les nécromants

on va t'cramer
sous les étoiles tout en haut d'un bucher
on verra le feu depuis la grande assemblée
on va regarder ton visage se faire liquéfier

on va t'cramer
même quand ta chair fondera sur tes os
on va t'cramer jusqu'au dernier morceau
au midgard on te fera pas de cadeau,
on crame les magots

Kitsune

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle aléatoire : Kitsune

Message par Romuald Dubousin le Lun 4 Mai - 23:47

Le gars esquissa l'ombre d'un sourire, presque approbateur (Mais à contrecœur histoire de garder un peu de contenance tout de même. Il faut quand même pas se mettre à avoir l'air d'accord avec ces gens là.)

Il renifla, cracha par terre avant de ce se fendre de ce qu'on pouvait imaginer de plus flatteur au vu des circonstances :


"-Mouais ... j'ai connu pire." (traduction en parler milicien : c'est vraiment très beau, merci d'avoir chanté pour moi)

Il leva la barrière d'un air détaché et maugréa.

"-Allez, dans le doute, j'vous laisse passer. Et je vous fait une fleur." ( trad : vous m'avez parfaitement convaincu, vous avez le droit de passer.)

"-Et faites pas trop de conneries, on vous aura à l'oeil" (trad : Passez une agréable journée mademoiselle)

avatar
Romuald Dubousin

Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle aléatoire : Kitsune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum